Engagements

CVP innove dans le respect de l’environnement avec des emballages éco-responsables

CVP s’engage quotidiennement auprès de l’ensemble de ses parties prenantes pour développer une activité plus positive. Cela passe notamment par le développement d’emballages éco-responsables et éco-conçus à 360°. Pour cela, CVP s’appuie sur ses engagements RSE et ses différentes certifications.

Voir la vidéo

Nos emballages éco-responsables

Nous ne mettons sur les marchés que des emballages recyclables avec une ou plusieurs solutions de valorisations en fin de vie.

Nos emballages sont 100% recyclables
Tous nos emballages proposés sont tous recyclables dans les centres de tri actuels. Et ce, quelle que soit la matière première : matière PP, RPP, PP 30% végétal, PET, RPET, PEHD, RPE et PEHD 100% végétal.
Voici comment sera recyclé votre emballage :

Nos emballages peuvent aussi être revalorisés sur le principe du « cradle to cradle »: Dans ce cas, votre emballage écologique créera de la nouvelle matière plastique qui sera utilisée pour soit réaliser de nouveaux emballages (flacons, pots…) soit de nouveaux produits (arrosoirs, siège auto…). Votre emballage éco responsable pourra également être valorisé par de nouvelles filières comme le textile, l’aéronautique …

Pour exemple :

15 bouteilles en matière plastique PET = 1 polaire

½ bouteille = 1 stylo

Nos emballages peuvent aussi être valorisés énergétiquement: Votre emballage plastique pourra être utilisé pour produire de l’énergie. Dès lors, l’énergie produite sera utilisée par des centrales thermiques et autres industries, ce qui réduira leur besoin initial en combustibles fossiles.
Résumé du cycle de fin de vie des matières plastiques

D’abord, un tri des matières recyclables est effectué : matière PP, matière PE, matière plastique PET. Chaque matière plastique est broyée une première fois puis une seconde pour devenir des granulés (aspect d’origine). Ensuite, il y a une revalorisation des granulés plastiques soit sous forme d’énergie soit utilisés dans d’autres filières comme le textile. Par exemple, 15 bouteilles recyclées en matière plastique PET sont transformées en polaire. Après la revalorisation, nous réutilisons également les granulés en production pour le packaging RPP et RPET.